Compagnie Zébuline, spectacles jeune public.

Compagnie en résidence permanente à La Villa Mais d'Ici, Aubervilliers (93) - Et présente à l'année sur St-Brieuc (22) -

De gauche à droite, Julie Le Rossignol-Guéant & Marion Clément-Thomas, directrices artistiques de la cie
De gauche à droite, Julie Le Rossignol-Guéant & Marion Clément-Thomas, directrices artistiques de la cie
  • Zébuline, féminin de Zébulon, personnage du film d'animation Le Manège enchanté, ayant la particularité d'être monté sur ressorts.

Créée en 2010. Zébuline est une compagnie de théâtre jeunesse dirigée au féminin, plongeant avec panache dans le monde de l'enfance.

 

Zébuline s'est construite une identité visuelle et sonore alliant théâtre, marionnettes, jeux d'ombres, théâtre de papier, supports vidéos et musique. La compagnie puise ainsi sa force dans la multiplicité de ces supports de narration, permettant d'assurer l'écoute des plus petits, dès la prime enfance.

 

À travers ses créations dédiées à la petite enfance, Zébuline explore des thèmes propres au développement : découverte des sons, de la nature, des animaux, appréhension des peurs enfantines (le noir, la séparation, les bruits), ... Ancrée dans son temps, pour ses créations s'adressant à des enfants plus âgés, Zébuline aborde des thèmes tel que la différence, le partage, l'entraide, l'égalité homme-femme ... 

 

Les spectacles de la compagnie naissent de manières variées. Le parcours peut se faire à partir d'un travail d'improvisation au plateau, il peut se baser sur l'adaptation d'oeuvres littéraires, ou s'appuyer sur un texte original. 

 

  • Une référence au Manège enchanté ? 

Zébuline s'attache à défendre un théâtre populaire, magique, haut en couleurs, tournant d'un monde à l'autre, capable d'émerveiller les plus jeunes et d'enchanter leurs parents. Pour des moments de partages où la poésie théâtrale met l'humour à l'honneur. 


Marion CLÉMENT-THOMAS, directrice artistique

Miss Cameron, PIERRE LAPIN est une femme, CIE ZEBULINE
Miss Cameron, PIERRE LAPIN est une femme, CIE ZEBULINE

Parallèlement à des études en lettres et en ingénierie culturelle (Master), Marion se forme à l'art dramatique et au chant à l’école de théâtre l’Eponyme où elle rencontre Julie Le Rossignol-Guéant.

 

Elle se consacre ensuite entièrement à sa formation artistique en art dramatique au conservatoire Gustave Charpentier du 18ème arrondissement de Paris (D.E.T), et en chant lyrique au conservatoire Paul Dukas, Paris 12ème. Elle poursuit actuellement sa formation lyrique en 3e cycle, au conservatoire de St-Brieuc (22). 

 

Elle entre à l'âge de 23 ans dans une première compagnie, compagnie de théâtre dédiée à la petite enfance. Elle y découvre plus amplement l’univers de la marionnette, qu’elle décidera d’exploiter plus intensément en apprenant aux côtés de Nicolas GOUSSEF.

 

 

En 2010, avec la comédienne Julie Le Rossignol-Guéant, elle créé la Compagnie Zébuline. Directrice artistique, elle s’y exerce tantôt comme interprète, tantôt comme metteur en scène. Passionnée de littérature jeunesse, en 2013 elle adapte au théâtre LA BROUILLE, de Claude Boujon. En 2018, elle se lance dans l'écriture de PIERRE LAPIN est une femme, d'après la vie de Beatrix Potter. 

 

Marion continue de se former en participant à divers stages (théâtre musical avec Michel Lopez, Travail du clown au Samovar (93), à Vis Comica (22) et avec Pina Blankevoort, jeu masqué à l'école Lecoq) et  travaille également avec d’autres compagnies, dont la Lovely Compagnie, collectif de théâtre contemporain qu’elle crée en 2013 avec 5 autres comédiennes. Au sein de ce collectif elle aborde d’autres dimensions théâtrales destinées à un public plus âgé, passant d'une création à l'autre à travers l'écriture de plateau. 

 

Comédienne, chanteuse lyrique, clown, marionnettiste, Marion attache beaucoup d'importance à cet éclectisme artistique, qui nourrit les créations zébuliennes.

Julie LE ROSSIGNOL-GUÉANT, directrice artistique

Beatrix, PIERRE LAPIN est une femme, CIE ZEBULINE
Beatrix, PIERRE LAPIN est une femme, CIE ZEBULINE

Après un DEA de droit de la propriété littéraire et artistique, Julie se consacre au métier de comédienne. Elle se forme à L'Atelier International de Blanche Salant, à l'école de théâtre l'Eponyme et à l'école de mime des Ateliers de Belleville. De plus, elle se forme au chant à l'école du CIM. 

 

 

 

 

Julie joue dans diverses pièces contemporaines au sein des compagnies  Théâtre en question et Les Amis de Franz Biberkopf ; Elle participe à plusieurs tournées du spectacle de danse de rue Homo Sapiens Bureaucraticus de la Compagnie n°8. 

En 2006 elle intègre la compagnie Clair de Lune, qui lui fait découvrir l'univers du jeune public et de la marionnette. 

 

Elle développe ensuite sa découverte de la marionnette en se formant au Théâtre aux mains nues, et en faisant des stages de fabrication de marionnettes auprès de la Compagnie La Doryphore. 

 

En 2010, elle  crée avec Marion Clément-Thomas la Compagnie Zébuline, où elle est à la fois, co-auteur, co-metteur en scène, créatrice de décors et costumes, comédienne et marionnettiste. 

Elle continue à se former, en réalisant notamment des stages de clown à l'école du Samovar, et de chant à La Manufacture Chanson. 

 

Elle intègre la Compagnie Les Trois Singes en 2024 avec le spectacle jeune public Plume. 


Les comédien(ne)s

Natacha BORDAZ, comédienne/ marionnettiste

Monsieur Brun, LA BROUILLE, CIE ZEBULINE
Monsieur Brun, LA BROUILLE, CIE ZEBULINE

Parallèlement à des études de droits, Natacha suit une formation professionnelle aux cours René Simon.

 

 

Elle monte très vite sur les planches de théâtres parisiens (le Mouffetard, le Théâtre 13, le Traversière…) pour  s’illustrer, tant dans le répertoire classique (Guitry, Feydeau, Courteline…) que dans le moderne (Ribes, Havel, Williams…).

 

En 2013, elle intègre la compagnie Zébuline en participant à la création du spectacle LA BROUILLE, dans lequel elle joue depuis le rôle de Monsieur Brun. En 2014, elle rejoint la distribution du spectacle MAMIE FRIPE

Stéphanie BORÉ-COLONNA, comédienne / chanteuse lyrique

Râ, HOP&RÂ, CIE ZEBULINE
Râ, HOP&RÂ, CIE ZEBULINE

Artiste résolument polyvalente, Stéphanie Boré oscille entre le théâtre et le chant, art dans lequel elle se perfectionne en suivant les précieux enseignements de Sophie Hervé ; sa tessiture de contralto la conduit à aborder des rôles tels ceux d’Erda dans L’Or du Rhin (Wagner) ou de Geneviève dans Pelléas et Mélisande (Debussy), mais aussi l’oratorio, genre qu’elle affectionne tout particulièrement, la mélodie et la musique baroque.

 

Elle travaille souvent avec la compagnie de théâtre musical L’Arsenal d’Apparitions, avec laquelle elle a notamment créé les spectacles Pasolini Musica, Le Long Voyage du Pingouin vers la jungle et Pandora, la première femme. Grande adepte du répertoire jeune public, elle joue dans plusieurs compagnies lui étant dédiées.

 

Elle interprète d'ailleurs, entre autres, les rôles de la Maman, de la Tasse chinoise et de la Libellule dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’Opéra de Clermont-Ferrand. C'est en 2022 que Stéphanie rejoint la compagnie Zébuline pour interpréter le rôle de Râ, dans le spectacle HOP&RÂ

Juliette BOUDET, comédienne / chanteuse lyrique

LES HÉROÏDES, cie BrutaFlor
LES HÉROÏDES, cie BrutaFlor

Juliette s'est formée en art dramatique au CRR de Versailles et à l'Ecole du Studio d'Asnières.

Passionnée également par le chant, elle a étudié le chant lyrique au conservatoire du 6e et du 13e arrondissement de Paris.  En 2015, elle entre à la Maîtrise des Hauts-de-Seine avec laquelle elle chante en choriste dans plusieurs productions, mais également en soliste dans notamment l'Enfant et les sortilèges en tournée en Chine et au Théâtre des Champs-Elysées et le Petit Ramoneur à l'Opéra de Massy.

 

Elle passe par là : Elle joue au Dôme de Saumur dans les créations de Silvio Pacitto, son directeur. Elle y jouera également le Manteau, mis en scène par Ugo Pacitto. Elle joue le rôle d'Aricie dans Phèdre de Racine mis en scène par Christian Huitorel, dans plusieurs théâtres d'Ile-de-France dont le théâtre de Meudon.

 

Désireuse de lier le théâtre et le chant dans son travail, elle crée un duo de chant clownesque dont Gérald Dahan reprend la mise en scène.

 

En 2021, elle chante dans le spectacle Penthésilé.e.s/Amazonomachie mis en scène par Laëtitia Guédon, créé au festival IN d'Avignon et en tournée dans toute la France. La même année, elle devient, en alternance, l'un des Râ, dans le spectacle HOP&RÂ, de la compagnie Zébuline. 

David Braun, comédien/ clown

David Braun est comédien, clown, auteur, metteur en scène et accordéoniste. Formé aux lettres (ENS, agrégation de lettres modernes), à la dramaturgie (FEMIS en scénario) et au clown (le Samovar), il a enseigné le français pendant dix ans avant de se consacrer à la scène. 

 

Il a débuté par le clown avec les compagnies Larubaliz, Corossol, et Tecem dans des spectacles intégrant marionnettes et music live. Il s’est mis à l’accordéon et son instrument l’a accompagné dans de nombreuses déambulations improvisées à l’hôpital et en EHPAD, mais aussi dans des spectacles de tout genre, notamment GerminalJean de la LuneLa petite fleur qui voulait voler et Au Lapin Agile pour la compagnie Nomades et Charlotte la Marmotte pour la compagnie Zébuline. Il développe en parallèle une activité de metteur en scène (SBAM !Les Tourments d’Antal BabelgoldClarinette et Préméditation…)

 

Régulièrement, il reprend le chemin de l’école pour y faire du théâtre forum avec la compagnie Rendez-Moi Mes Sentiments. À l’école élémentaire, au collège et au lycée, il donne également des ateliers d’écriture. Écrire est son autre passion. 

 

Il est auteur-réalisateur de Polichinelle, dont le scénario a obtenu le Label 1 de la Maison du Film Court. Il est co-scénariste de Périples, sélectionné par la Cinéfondation Gan du Festival de Cannes. Pour le théâtre, il a co-écrit Le Rêve de mon Père (Cie Pascal Rousseau) et Le Fil (Cie Le Bel Après-Minuit). Pour porter ses propres textes à la scène il a créé la compagnie Diva d’un Bar. Il y a monté Les Beaux ParleursC’est vous qui le dites, Entendez -Vous ! Sa pièce Bulles est soutenue par l’Association Beaumarchais et lauréate de l’Appel à Textes 2019 des EAT. Sa courte pièce Monsieur Puce est publiée dans le recueil 20 ans, Un Banquet en Partage aux Éditions les Cygnes.

 

Il rejoint la Compagnie Zébuline en 2022, pour laquelle il joue dans CHARLOTTE LA MARMOTTE et LA NUIT C'EST CHOUETTE.

Lila FONDRAT, comédienne

Laure HAULET, comédienne

BOOBS, spectacle de la Lovely Compagnie
BOOBS, spectacle de la Lovely Compagnie

LAURE HAULET découvre le théâtre en 2005, au Conservatoire National de Région de Nice sous l’enseignement de Claudine Hunault. Parallèlement elle débute sur la scène du Théâtre National de Nice aux côtés des comédiens Paul Chariéras et Paulo Correia. En 2009 elle est admise au conservatoire Gustave Charpentier sous la direction de Jean-Luc Galmiche, à Paris.

 

En 2012, elle co-crée la Lovely Compagnie, qui débute avec succès sur les planches avec des pièces drôles et féministes.

 

 

Présente à l’écran et au plateau, elle intègre en 2018 la Compagnie Masquarades où elle se forme à la technique de la médiation théâtrale scénarisée.

Depuis 2020, c'est au sein du Collectif La Formule et de la Compagnie Aziadé qu'elle défend un théâtre engagé et féminin, notamment grâce au théâtre forum. 

 

Laure arrive chez Zébuline en 2018. Elle y joue dans LE CADEAU DE DERNIÈRE MINUTE et dans LA BROUILLE. Elle est également regard complice lors de la création de PIERRE LAPIN est une femme, en 2020. 

Eva IVACKOVIC, comédienne / chanteuse

AQUARIUM ACOUSTIQUE, CIE ZEBULINE
AQUARIUM ACOUSTIQUE, CIE ZEBULINE

Eva IVACKOVIC étudie l’art dramatique dans un conservatoire municipal à Paris, formation qu’elle complète rapidement par une approche plus corporelle (commedia, clown), par la pratique du chant (Conservatoire d’Alençon) et de la danse (Compagnie V.O. Olivier Viaud).

 

Elle joue dans des pièces de répertoire (Woyzeck de Buchner ; Parle-moi comme la pluie… de Tennessee Williams avec la compagnie Aberratio), et dans des spectacles de rue (Les Tabarinades, Cie l’Arsenal d’Apparitions ; Que la fête continue, Cie du Théâtre Buissonnier ; Maître Jacques, Cie des Gens Pluriels, Défilé Chorégraphique et Sables mouvements, Cie V.O.).

 

Après avoir co-dirigé la Cie l’Arsenal d’apparitions, théâtres chantés, de 2005 à 2020, elle prend la direction artistique de l’Éblouie et co-écrit et co-met en scène avec Carole Prieur, son premier spectacle pour l’espace public en 2023 : Le Musée des objets disparus. Elle travaille également pour le jeune public (Le Bruit du silence – compagnie De-ci de-là ; Corsaires! – Cie Les Enfants perdus) et le très jeune public (Me voici, te voilà – Cie du Théâtre buissonnier).

 

En 2023, Eva rejoint Zébuline pour le spectacle AQUARIUM ACOUSTIQUE.

Valentin JOHNER, comédien/ clown/ marionnettiste/ danseur

Crédit Miliana Bidault
Crédit Miliana Bidault

Après une formation professionnelle d’art dramatique au Studio Théâtre d’Asnières dirigée par Jean-Louis Martin-Barbaz, où il reçoit également une formation de chant, de danse avec Jean-Marc Hoolbecq et de marionnettes avec Alain Recoing, il acquiert en 2009 un diplôme de comédien professionnel dans le cadre du CFA des comédiens (ESCA).

 

Dès sa deuxième année, il intègre la compagnie de Jean-Louis Martin-Barbaz avec laquelle il joue entre autres dans Occupe-toi d’Amélie de Feydeau, Lorrenzaccio de Musset, Platonov de Tchekhov, Coups de roulis, opérette d’Albert Willemetz…

 

On a pu le voir en tant que marionnettiste au Théâtre du Châtelet dans Into The Woods dirigé par Lee Blakeley ou encore Il Re Pastore dirigé par Olivier Fredj. Dernièrement, il jouait dans Trissotin ou les femmes savantes, dirigé par Macha Makëief.

 

Depuis toujours, l’envie d’explorer l’univers du clown le démangeait. Grâce à une Formation avec la cie Vis Comica, il fait naître le personnage de Bubu. Il rencontre ainsi Rémi Blasquez, avec qui il crée le spectacle Kukushka et fonde la compagnie Les Deux Mains Gauches.

 

En 2022 il rejoint la Cie Zébuline Armorique et intègre les spectacle LA FERME S'AMUSE et LE CADEAU DE DERNIÈRE MINUTE

Émilie NOÉ, comédienne / chanteuse

Émilie est formée à Strasbourg au Théâtre National Jeune Public et à l’Artus (association universitaire), en parallèle d’études en Lettres modernes et Etudes théâtrales à l’université Marc Bloch.

Elle complète sa formation à Paris au sein de l’Atelier International de Théâtre de B. Salant et P. Weaver, à l’Ecole Béatrice Brout et au cours Florent. Elle suit également une formation musique à l'Ecole Atla : chant, chant jazz, guitare et théorie.

 

Elle travaille en tant que comédienne au théâtre dans des créations contemporaines entre Strasbourg et Paris, passe deux ans dans une troupe d’improvisation, Les Improbables, et fait l’expérience du théâtre jeune public avec la cie Les Art’N et C la compagnie au sein de laquelle elle aborde le travail de la marionnette.

Elle participe à la création de la compagnie Les Echafaudeurs en 2004, co-écrit deux comédies tournées à Paris et en province. En 2007, elle fonde la compagnie Tout le Monde Dehors ! et va jouer Racine, Corneille et Shakespeare dans la rue. 

 

Elle intègre la Cie Zébuline en 2017, pour interpréter le rôle de Mon p'tit, dans MAMIE FRIPE. Puis  rejoint l'équipe de LA BROUILLE pour le rôle de Mademoiselle, en 2022. 

Lys SANTELLANI, chanteuse lyrique

Hop, HOP&RÂ, CIE ZEBULINE
Hop, HOP&RÂ, CIE ZEBULINE

Artiste lyrique, soprano, qui après des études de musicologie à la Sorbonne et de chant en conservatoire, s'est formée à l'art du Bel Canto auprès de J-Ph. Doubrère.

Elle a travaillé plusieurs années avec des chefs de chœur de grande qualité comme G. Guillard, Cl. Marchand. Elle a interprété plusieurs grands rôles d’Opéra comme Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart, Lady Billows dans l'Opera Albert Herring de Britten, Didon et Belinda dans Didon et Enée de Purcell.

 

Elle donne différents récitals et chante comme soliste dans des messes ou des Oratorios, et elle est très régulièrement invitée comme soliste Française en Allemagne. Elle est aussi chef de chœur, professeur de chant pour adultes et enfants.

 

Elle rejoint la compagnie Zébuline en 2019, pour la création du spectacle HOP&RÂ.

Émilie SESTIER, comédienne / chanteuse / marionnettiste

HELLO DOLLY, mise en scène de F.L'huillier
HELLO DOLLY, mise en scène de F.L'huillier

Parallèlement à son master d'histoire de l'art, Emilie commence sa carrière artistique sur les planches il y a un peu plus de 14 ans, en intégrant une troupe lyrique d'opérette. Elle y fait ses premiers pas de chanteuse et comédienne, se forme auprès de ses pairs et enrichit son répertoire classique.

 

Après un passage par Londres où elle parfait sa connaissance du Musical, elle rentre en France et s'épanouit dans des projets très variés comme du théâtre musical (Là-haut, Hello Dolly), de la comédie (Sexfriends, La Guerre des sexes aura-t-elle lieu ?, Adopte un Jules.com, Balance ton jules), du théâtre jeunesse (Symphonia, Globuli-Globula, Mamie Fripe, Hop&Râ).

 

En 2015, elle monte sa propre compagnie, AIRYSON, et développe ses propres créations qu’elle écrit, met en scène et interprète. En 2021, elle se forme à l’art de la marionnette au Théâtre aux Mains Nues et poursuit à la fois ses créations et son travail d’interprète dans d’autres projets.

 

Chez Zébuline elle est : Mon p'tit, dans MAMIE FRIPE. Et Râ, dans le spectacle HOP&RÂ.

Malena PERROT, comédienne / chanteuse

LES AVENTURES DE CHARLOTTE LA MARMOTTE, CIE ZEBULINE
LES AVENTURES DE CHARLOTTE LA MARMOTTE, CIE ZEBULINE

Diplômée de l'E.N.S et de Washington University in St.Louis, d'un double master de Lettres et d';Anglais, Malena enseigne quelques années le français aux Etats-Unis avant de se tourner vers la comédie, la mise en scène, l'écriture de scénarios et la

réalisation.

 

Après un passage par les Cours Florent, où elle rencontre Lesley Chatterley et les techniques de jeu anglo-saxonnes, Malena se forme auprès de Jack Waltzer, ainsi qu'au Giles Foreman Center for Acting. Co-fondatrice de la compagnie BRANLE-BAS D'ARTS, elle met en scène Grand peur et Misère du IIIème Reich de Bertolt Brecht, qui reçoit le prix théâtre de la L.I.C.R.A en 2013, puis se forme à la médiation scénarisée de prévention en milieu scolaire et carcéral au sein de la compagnie MASQUARADES avec laquelle elle travaille depuis. Malena rejoint en 2014 la compagnie SOLEIL DE NUIT (théâtre musico-politico-poétique), puis en 2020, le collectif La Formule, au sein duquel elle travaille actuellement à la mise en scène du spectacle Le Dernier Syrien, adapté du roman d’Omar Youssef Souleimane, pour lequel elle est lauréate de la bourse Adami Déclencheur. Par ailleurs, elle joue dans une vingtaine de court-métrages, ainsi que pour le cinéma (Chacun pour tous, À plein temps), la télévision (Engrenages, Munch, Les Sentinelles), et double plusieurs séries télévisées. Bilingue, Malena joue en français comme en anglais et chante dans la tessiture mezzo-soprano. Persuadée de la force du collectif, Malena est membre de l'AAFA (Acteurs et Actrices de France Associés), du LABO du 7 (un laboratoire d'expérimentation autour du travail à la caméra qui met en relation des comédiens, réalisateurs, scénaristes et techniciens en lien avec la Maison du Film, au sein duquel elle s'entraîne à l'écriture, au jeu et à la mise en scène pour la caméra) ainsi que du COLLECTIF SKS, au sein desquels elle aiguise régulièrement ses techniques de jeu auprès de réalisateurs et de directeurs de casting.

 

Au sein de la compagnie Zébuline, Malena reprend en 2021 le spectacle jeune public LES AVENTURES DE CHARLOTTE LA MARMOTTE, dans lequel elle s'exerce comme conteuse-marionnettiste. Elle joue également dans PIERRE LAPIN est une femme

Camille DE PREISSAC, comédienne/ musicienne.

Camille de Preissac suit une formation musicale en conservatoire, où elle étudie le violon et le piano, l’orchestre et la musique de chambre. En parallèle de son master en urbanisme, elle se forme également en art dramatique, d'abord au Lucernaire (avec Marie Frémont et Sarah Mesguich), puis elle entre ensuite au Conservatoire du VIIe arrondissement de Paris, avec Daniel Berlioux.

 

Comédienne, musicienne, professeur de théâtre, formée au clown et au burlesque auprès de Jean Claude Cotillard, Jos Houben et Yvo Mentens, Camille s'essaye à de multiples formes artistiques comme le théâtre en appartement, la mise en scène ou l'écriture et la réalisation de courts métrages.

 

Elle joue dans Rien pour Pehuajo de J. Cortazar ( Festival d'Avignon ), Citrons citrons citrons citrons citrons de S. Steiner ( Festival d'Avignon, Paris, tournées), dans Le peintre de batailles ( festival d'Avignon, Ecam, Théâtre des deux rives ). 

Elle concilie le violon et le théâtre avec la Cie Les Attentives en jouant dans Berlin, ton danseur est la mort d'E.Cormann ( Théâtre de l'Epée de Bois ) et poursuit sa collaboration pour les pièces Etty et Notre Violence Inéxorable à Oublier les Lâches. Elle rencontre Anne Carrard de la Cie Les Anges mi-chus pour une création jeune public mêlant musique et cuisine : Une assiette chromatique. 

En 2020, Camille fonde la compagnie En Chair & en Notes qui a pour but de proposer des spectacles mélangeant le théâtre et la musique au plateau, jouée par les comédiens.

 

Elle rejoint la Compagnie Zébuline en 2023 en intégrant le spectacle LE CADEAU DE DERNIERE MINUTE.

Laetitia VALSTAR, comédienne

MEPHISTO, mise en scène de Georgina Sowerby
MEPHISTO, mise en scène de Georgina Sowerby

Laetitia est une actrice européenne : de nationalité néerlandaise, elle parle couramment le français, l'anglais et le néerlandais.

 

La formation théâtrale de Laetitia est très éclectique. Après cinq ans de formation au Conservatoire régional de Nice et son certificat d'études théâtrales en poche (jeu et mise en scène), elle intègre l'école du Studio d'Asnières à Paris directement en deuxième année, où elle continue de mettre en scène en parallèle de son développement en tant que comédienne.

 

De là, elle s'envole pour le Royaume-Uni, pour intégrer la prépa théâtre RADA (Royal Academy of Dramatic Arts) à Cambridge - cette année-là, elle entre à Drama Centre London, l'une des plus prestigieuses écoles supérieures d'art dramatique de Londres, dont elle est diplômée en 2019.

 

Au cours de sa formation, Laetitia a acquis une connaissance approfondie des arts dramatiques et de leurs différentes techniques. Ayant travaillé en France et en Angleterre, son éthique de travail est renforcée par les méthodes anglaises, russes et françaises qu'elle a étudiées au cours de ses années de formation.

 

En 2021, elle intègre Zébuline et devient l'une des Mon P'tit, dans le spectacle MAMIE FRIPE. Puis rejoint également l'équipe de PIERRE LAPIN est une femme.

Mathieu VAN BERCHEM, comédien / clown

MON P'TIT BIDON, spectacle de M. van Berchem
MON P'TIT BIDON, spectacle de M. van Berchem

Journaliste pendant vingt ans, au service international de la Tribune de Genève notamment, Mathieu s’est ensuite initié au clown à l’école Le Samovar.

 

Il passe par là : 

 

Il crée avec Eric Druel la compagnie Les Paraconteurs et les spectacles Les Belles Histoires de l’adjudant Norton, ConSéquences et Coup de Foudre.

 

 

Il a joué dans le spectacle Homo Sapiens Burocraticus (Cie No 8), dans Mon amour, ma béquille, ma bataille (Cie L’Automne olympique)... et bien d'autres ! 

 

Mathieu donne également des ateliers d’expression théâtrale à destination de personnes en situation de handicape.

 

En 2019, il arrive chez Zébuline est devient fermier dans LA FERME S'AMUSE, et Monsieur Michel, dans LA NUIT C'EST CHOUETTE. Il est également conteur-marionnettiste, dans le spectacle LES AVENTURES DE CHARLOTTE LA MARMOTTE


Les scénographes :

SOPLO, Marine et Manon

Créé en 2018, SOPLO est un atelier de scénographie et d’architecture aventureux et enthousiaste qui n’hé- site pas à questionner chaque espace et chaque sujet qui lui est donné d’explorer.

Entouré de partenaires tout aussi curieux et polyvalents, SOPLO nourrit un dialogue ouvert avec ses commanditaires afin de concevoir des projets poétiques et habités.

 

En 2018 débute la collaboration de SOPLO et Zébuline à travers la création d’un film de papier animé pour le spectacle LE CADEAU DE DERNIÈRE MINUTE. En 2019, SOPLO réalise la scénographie du spectacle PIERRE LAPIN UNE FEMME. En 2022, SOPLO travaille à la réalisation du nouveau projet de Zébuline, AQUARIUM ACOUSTIQUE. 

 


La costumière

Caroline GONZALEZ, Styliste.

Hop & Râ, costumes de C.GONZALEZ
Hop & Râ, costumes de C.GONZALEZ

 Diplômée en 2014, elle allie le monde de la nuit underground, à sa passion pour la mode, et conçoit des tenues pour drag queen. 

 

Caroline propose des looks pour le showroom Balmain lors des fashions weeks, et design des imprimés pour Icicle.

 

 

À NYC, elle devient la styliste de la marque Sumptuary Culture. Elle s’imprègne de la culture des clubkids, figure emblématique des nuits New-Yorkaises des années 80-90. Membre de l’association des French Burners, elle rassemble des bénévoles lors d'ateliers décoration pour les soirées parisiennes Burning Night à la Machine du moulin Rouge et au Cabaret sauvage.

 

Aux U.S.A., elle décore l’aéroport pour le rassemblement communautaire Burning Man. À Paris, au sein de sa propre entreprise, elle conçoit des costumes de théâtre ainsi que du prêt-à-porter eco-friendly.

 

Pour Zébuline  elle réalise les costumes des spectacles : HOP&RÂ et PIERRE LAPIN est une femme. 


Sont passé(e)s par là :

Sarah SUCO, Laurène FOLLEAS, Manon JOVENEAU, Aliénor BOUVIER, Laurent SAVOIE, Sarah GLOND, Fabienne PONTOIRE, Florence DUCHEZ.